JUBILE 2014

 

Jubilé » de l’Amicale Philatélique de Lagny-sur-Marne et Environs

 

 

 

A l’occasion de son Jubilé, l’Amicale Philatélique de Lagny-sur-Marne et Environs, avec l’aide de la Ville de Lagny-sur-Marne et de l’Association des Amis du Musée de Lagny, émet une carte illustrée de Roland IROLLA représentant une vue de Lagny-sur-Marne en 1964, année de la création de l’Amicale Philatélique, avec les 5 pignons, la fontaine, la statue de Jeanne d’Arc, la Mairie et l’Église Notre Dame des Ardents ainsi qu’un MonTimbraMoi reprenant le même visuel. Les 20 et 21 septembre 2014 se tiendra un bureau temporaire avec une oblitération reprenant quelques éléments de la carte en même temps qu’une exposition philatélique dans les Salons d’Honneur de la Mairie.

 

En même temps sera commémoré le 45ème anniversaire du jumelage de Lagny-sur-Marne avec la ville de Forêt Noire Haslach im Kinzigtal. Une enveloppe souvenir avec un MonTimbraMoi et une oblitération temporaire illustrée d’une représentation du monument du jumelage érigé à Haslach i. K. sera émise lors de cette manifestation. Renseignements au 0676885853 ou par mail à : AP.lagny@gmail.com

 

Présentation des enveloppes du Jubilé

Place de la Fontaine et statue de jeanne d'Arc
Place de la Fontaine et statue de jeanne d'Arc

Place de la Fontaine et statue de Jeanne d'Arc, ramenant l'épée de Franquet d'Arras après la bataille de Vaires sur Marne

Vitrail le miracle de Lagny
Vitrail le miracle de Lagny

iEnveloppe montrant, le vitrail représentant le miracle de Lagny. Lors de son passage à Lagny, Jeanne d'Arc aurait réssucité un enfant mort depuis trois jours, dans l'église abbatiale.

45éme anniversaire du Jumelage Lagny - Haslach im Kinzigtal
45éme anniversaire du Jumelage Lagny - Haslach im Kinzigtal

L'association commémore également les 45  années d"échanges avec la ville soeur de Forêt Noire. L'enveloppe pourra être affranchie avec un Timbre à  moi représentant le monument du jumelage érigé à Haslach.