Brève sur l'assemblée générale du 27 janvier 2019

L'assemblée générale de l'association s'est tenu le 27 janvier 2019 dans les locaux du cercle des retraités à Lagny sur Marne.

Le président Yannick Mercier-Metz a eu le plaisir d'accueillir  monsieur Rodrigue Kokouendo député de la circonscription, madame Geneviève Sert vice-présidente du Conseil départemental et adjointe au maire de Lagny sur Marne ainsi que monsieur Sébastien Monot adjoint au maire de Lagny sur Marne à la culture représentant monsieur Jean-Paul Michel Maire empêché et excusé.

Yannick Mercier-Metz après avoir ouvert la séance à rendu un hommage à monsieur Michel Brandon ancien président de l'amicale et président d'honneur qui nous a quitté en 2018.

Monsieur Sébastien  Monot a rappelé que l'amicale est associée à de nombreuses manifestations locales et que pour 2019,  celle-ci participera à une exposition sur les peintres Maximilien Luce et Léo Gausson .

Madame Geneviève Sert a présenté ses vœux et fait part de son intérêt à la philatélie. Gardant précieusement les magnifique petites vignettes qu'elle reçoit sur son courrier.

Notre député Rodrigue Kokouendo ayant présenté également des vœux à l'assemblée à remis au président un ouvrage sur les timbres de 2017 produit par La Poste.

L'assemblée a ensuite entrepris ses travaux qui se sont conclus par le verre de l'amitié.

Vous trouverez ci-dessous une petite galerie d'image de cette assemblée.

Informations sur les comptes Paypal

Certains amis de l'association se posent la question: de la déclaration ou non déclaration à l'administration fiscale des comptes "Paypal" ou similaires!

 

 

 

Informations sur les comptes « Paypal »

 

 

 

 

 

L'Administration fiscale a précisé sa position dans un bulletin du 12 novembre 2013. (BOFiP-CF-CPF-30-20-§85)

 

« les particuliers, ainsi que les associations et les sociétés n’ayant pas la forme commerciale, sont dispensés de déclarer leurs comptes tenus à l’étranger dans des établissements financiers lorsque toutes les conditions suivantes, sont réunies :

 

  • Le compte a pour objet des paiements ou des encaissements afférents à des ventes de biens (compte de type « Paypal » par exemple.

  • L’ouverture suppose la détention d’un autre compte ouvert en France auquel il est adossé,

  • La somme des encaissements annuels crédités sur ce compte et afférents à des ventes réalisées par son titulaire n’excède pas 10 000€.